Toute l'équipe du lycée polyvalent Alfred Nobel vous souhaite

la bienvenue et une agréable visite.

Lycée habilité à percevoir la taxe d'apprentissage

ACCUEIL ACCUEIL

________________________________________________________________________

Le lycée Alfred Nobel présent  à d’Idée TECH 2017 sur le thème de la transition énergétique et le développement durable le 3 mai prochain à la Cité des Sciences et de L’industrie (30, Avenue Corentin Cariou 75019 PARIS)

Cette manifestation organisée par L’Association Jeunesse et Entreprises et le Club Jeunesse et Entreprises de Seine-Saint-Denis en partenariat avec le groupe ENGIE et la Cité des Sciences et de l’Industrie met en valeur des projets innovants réalisés par les jeunes et leur capacité d’imagination en relation avec le monde du travail.

Nobel reçoit  une délégation Chinoise

Une délégation de six membres de dirigeants d'établissement chinois de la ville de Chenghdu  sont reçu au lycée Alfred Nobel ce mardi 25 avril.

Mr Yang Liuqing, chef de l'école de Chengdu Hi-Tech Shunjiang école;
    Mme Li Ping, directeur adjoint de l'école de Chengdu Shishi Tianfu High School;
    M. Han Tiesheng, chef de l'école de l'école secondaire Yulin de Chengdu (campus de Shiyang);
    Mme Zeng Zhengkai, directeur adjoint de l'école de Chengdu Hi-tech Xinhua école;
    M. Cheng Qian, professeur de Chengdu Hi-tech Zhonghe école primaire;
    Mme Xie Shijun, chef adjoint de l'école de Chengdu Zhonghe High School.
    Les principaux objectifs de leur visite sont les suivants:
    1. Pour visiter votre école et certaines installations;
    2.Pour connaître les méthodes et les idées d'éducation à la française, ainsi que les caractéristiques de votre école;
    3. S'orienter vers les possibilités d'étude mutuelle entre enseignants, étudiants ou publications;
    M Joachim ,proviseur a présenté le système d’éducation française et une visite de l’établissement s'en est suivit. Nous pouvons maintenant travailler sur une éventuelle étude ou publication entre notre lycée et les divers établissements Chinois.

ACCUEILACCUEILACCUEIL

SÉJOUR LINGUISTIQUE A LONDRES

Période : DU LUNDI 27/02/2017 AU VENDREDI 03/03/2017

Les classes de BTS NRC 1 et 2 ont effectuées une activité pédagogique dont les objectifs étaient:

Découverte de la Capitale Londonienne :  Langue et Culture anglaises - Immersion en familles d’accueil.

Visites culturelles de Musées, Monuments, Quartiers londoniens

Améliorer des compétences en Anglais, renforcement des acquis scolaires

Prise de confiance, Favoriser l’épanouissement et l’ouverture d’esprit de chaque étudiants.

Projet élaboré par deux enseignantes :

Mme GALOT Jamila, Professeur d’Anglais

Mme MIMOUNE Nahéma, Professeur d’Economie-Gestion.

Lien Photos

Retrouvailles à Paris

Kultiversität -Cultuversité à Berlin et à Paris

Suite à leur voyage au mois de novembre 2016 à Berlin, les 15 élèves germanistes du lycée Alfred Nobel de la 2nde1 et de la 2nde2 ont vécu du 19 au 25 mars 2017 le deuxième volet du projet. Ils ont accueilli les 15 jeunes allemands dans une auberge de jeunesse à Paris dans le but de finaliser le travail photographique démarré à Berlin. C’est cette préoccupation qui était au centre du séjour, ponctué également par un travail autour de l’allemand et autour du français.

Le 23 mars toute l’équipe est venue à Alfred Nobel pour montrer aux élèves et aux parents les images réalisées dans les deux pays et pour faire découvrir aux allemands l’école en France qu’ils ne connaissaient que depuis leurs livres et dont ils ont pu vivre un petit échantillon. Ils étaient d’ailleurs étonnés à bien des égards.

Ravis de se retrouver, grandis depuis leur expérience commune à Berlin, ce séjour a été à nouveau marqué par des moments pleins d’émotions, des moments de partage, des moments où les élèves ont appris à gérer leurs différends et leurs différences et ont pu partager de grands moments de bonheur.

Faire des photos, monter une exposition, participer à des animations linguistiques, visiter un bout de Paris — une semaine bien remplie, fatigante mais inoubliable dont ont témoigné les larmes versées au moment des adieux.

Un grand merci à celles et à ceux qui ont rendu possible cette rencontre avec des élèves d’outre Rhin.

LIEN PHOTOS

_______________________________________________________________________