• ACTIVITÉS SPORTIVES

    Le sport est au coeur de la vie lycéenne du lycée Alfred Nobel. L'établissement met en place 2 grands types de projets sportifs : l'Association Sportive Nobel (A.S./U.N.S.S.) et le projet Ski – Premiers Secours Civiques (P.S.C.).


    Association Sportive Nobel (A.S./U.N.S.S.)

    Animateur(s) : tous les professeurs d'E.P.S.

    Public(s) concerné(s) : tous les élèves des sections générale , professionnelle et technologique

    Objectif(s) : découvrir, s'entraîner, se perfectionner

    Jour(s) et horaires :
    football en salle : le mecredi de 13h30 à 15h30
     basketball : le mardi de 17h30 à 19h00
    badminton : le lundi de 17h30 à 19h00
    handball : le jeudi de 17h30 à 19h00
    musculation : le mardi et le jeudi de 17h30 à 19h00
    step/abdo fessiers : le lundi, le mardi et le jeudi de 12h30 à 13h15

    Lieu(x) : gymnase Léo Lagrange

    Tarif : 20 euros la première année (coût de la licence), 16 euros l'année suivante

    Contact(s) : n'importe quel professeur d'E.P.S.

     Championnat de France UNSS de Handball : l'équipe du lycée Nobel termine 8ème. 

     

    ACCUEIL

    Projet Ski – Premiers Secours Civiques (P.S.C.)

    Animateur(s) : tous les professeurs d'E.P.S.

    Public(s) concerné(s) : 3 classes de Première (une classe de la section générale , une classe de la section professionnelle et une classe de la section technologique)

    Objectif(s) : apprendre à se déplacer à skis en sécurité pour soi et pour les autres, apprendre les premiers secours à effectuer en cas d'accident, malaises, incendies ou autres, tisser des liens entre les élèves des sections générale, professionnelle et technologique

    Jour(s) et horaires : 6 jours et 6 nuits sur place, au mois de mars

    Lieu(x) : Samoens, Haute Savoie (74)

    Tarif : à définir chaque année

    Contact(s) : M. Kara ou M. Rameye

     

    ACCUEIL

    Manifestations auxquelles nos élèves de l'A.S vont participer:

     - les 17 et 18 janvier 2013, 4 arbitres (2filles et 2 garçons) de football bénéficieront du stage à Clairefontaine pour tenter de passer leur validation académique d'arbitrage. Au programme, 2 jours de formation théorique et pratique sur le lieu de stage de l'Equipe de France de Football. Une nuit sur place avec repas au centre national FFF. Nous reviendrons avec des photos après le stage, nous vous les transmettrons. - du 27 au 29 mars2013, en guise de récompense à leur investissement et leurs compétences en tant que jeunes officielles (arbitres de football), 3 filles participeront au challenge "jeunes officiels", né du partenariat entre la MAIF et l'UNSS. Le stage se déroulera à Mulhouse (68) et sera composé d'activités ludiques et non compétitives. L'objectif est aussi de promouvoir son académie ainsi que de la représenter. En plus des activités sportives, les jeunes arbitres seront chargés de ramener une spécialité de leur région et de la présenter sous forme de mise en scène. Les élèves concernées sont Fadella MEHADJI (TGRH), Ilham MEHADJI (TES) et Goundo COULIBALY (1 ES). 

     

    Jeudi et vendredi s'est déroulée la formation académique d'arbitrage de futsal, qui avait lieu au Centre National Technique de Football Français de Clairefontaine.4 élèves de Nobel participaient à cet événement regroupant 40 élèves du 77, 93 et 94. Il s'agissait de Aminata NDIAYE (1 ES), Fadella MEHADJI (T GRH), Laurenzy DOKOSSI (1 STG1) et Soumaïla NIANG (1 S1).22 élèves ont obtenu leur certification académique et pourront donc, le cas échéant, partir arbitrer aux championnats de France UNSS. Parmi eux, deux élèves du lycée: Fadella MEHADJI et Soumaïla NIANG.

    Photos lien