• AIDE SOCIALE

Vous avez des difficultés financières pour le règlement de la cantine de votre enfant :

- vous pouvez faire une demande d’aides sociales auprès de Mme DELORIERE (assistante sociale)

ou Mme DAUVERGNE (secrétariat intendance).

Fournir photocopie de l’avis d’impôt 2012 (sur les revenus de l’année 2011).

Le personnel social et ses missions

Mme Delorière, assistante sociale

Voici les principales missions de l'assistante sociale :

♦ elle apporte écoute, aide, conseils et informations aux élèves et aux familles

♦ elle propose et assure un accompagnement psycho-social

♦ elle facilite l'accès aux aides financières et matérielles

♦ elle participe à différentes actions sociales avec les institutions extérieures

L'assistante réçoit les élèves et/ou familles uniquement sur rendez-vous.

Horaires d'ouverture du bureau

Lundi – Mardi –Mercredi- Jeudi – Vendredi

8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

BOURSE NATIONALE

Envoi au Secrétariat intendance par le Service Académique des Bourses de Melun d’une partie des notifications de bourse avec les montants à percevoir par les familles.

Les élèves redoublants ou réorientés:

-Qui n'ont pas retirer de dossier de demande de vérifications de ressources

-Qui n'ont pas retirer de dossier de demande de vérifications de ressources mais qui ne l'ont pas rendu

NE SERONT PAS BOURSIER EN 2012/2013

Voir en urgence M.BOUGHAZI

Semaine du 15 octobre 2012

Envoi aux familles de ces notific/ations de bourse par le secrétariat intendance. (Mme DAUVERGNE – M. BOUGHAZI)

Si votre enfant était BOURSIER l’année dernière dans un autre établissement :

- une fiche de départ « élève boursier de lycée » est envoyée par l’ancien établissement au Service Académique

des Bourses de Melun. Celle-ci remplace le TRANSFERT de BOURSE.

Du jeudi 11 au  vendredi 19 octobre 2012

Campagne de RETRAIT des dossiers de Vérifications de Ressources auprès de M. BOUGHAZI

(secrétariat intendance) pour les élèves REDOUBLANTS ou REORIENTES

Le mercredi 24 octobre 2012 – Dernier délai

DEPOT des dossiers de Vérifications de Ressources retirés auprès de M. BOUGHAZI (secrétariat intendance).

Après cette date, aucun dossier ne sera accepté

L’élève sera alors considéré NON BOURSIER pour l’année scolaire 2012/2013.

Le 29 janvier 2013            Lancement de la campagne de bourse 2013/2014

RETRAIT des dossiers de demande de Bourse Nationale auprès de M. BOUGHAZI (secrétariat intendance).

Les dates de retrait et de dépôt des dossiers vous seront communiquées ultérieurement.

Sont concernés les élèves NON BOURSIERS en 2012/2013.

BOURSE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Elèves Etudiants en BTS

DEPOT des notifications d’octroi de bourse depuis la rentrée scolaire (début septembre).

Vous pouvez encore déposer vos notifications auprès de M. BOUGHAZI (secrétariat intendance).

SECURITE SOCIALE ETUDIANTE

Affiliation OBLIGATOIRE à la LMDE ou à la SMEREP

Elèves Etudiants en BTS

RETRAIT et  DEPOT des imprimés auprès de  M. BOUGHAZI (secrétariat intendance).