• ATELIER DE LANGUE ET CULTURES ARABES "ARABESQUES"

Vous avez envie de voyager dans le monde arabe pour découvrir sa richesse linguistique et culturelle? Montez à bord de l'atelier "Arabesques" qui vous ferons comprendre et apprécier un patrimoine oriental à la fois généreux et subtil. L'atelier vous plongera dans le monde arabe et son histoire séculaire, sa géographie diverse, sa littérature imagée, son cinéma émouvant, ses musiques et ses danses envoûtantes, sa gastronomie savoureuse, sa calligraphie précieuse...
    Les élèves de l'atelier travaillent sous forme d'exposés (avec supports audios, vidéos, photos...) en langue française et/ou arabe et peuvent être amenés à participer à des sorties scolaires (conférences, expositions, concerts...).

Animateur(s) : M. En-Nougaoui (professeur de Lettres–Arabe)

Public(s) concerné(s) : les élèves de Seconde de la section générale (en priorité les élèves non arabisants, élèves arabisants acceptés)

Objectif(s) : se familiariser avec la langue et la culture arabe

Jour(s) et horaires : le lundi de 16h30 à 17h30